AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Accueil

Aller en bas 
AuteurMessage
Dolores Ombrage
Directrice
avatar

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 06/07/2007

Coffre
Argent: 410 Gallions

MessageSujet: Accueil   Dim 8 Juil - 13:04

Gringotts, la banque des sorciers



Proche de l’allée des embrumes, Gringotts la banque des sorciers est l’édifice le plus imposant du chemin de traverse. Immense bâtiment de marbre d’un blanc étincelant placé au milieu de multiples magasins, Gringotts est l’endroit le plus sûr du monde (à l’exception peut-être de Poudlard). C’est en ce lieu que la plupart des sorciers et sorcières font garder et leurs objets de valeur dans des coffres situés des kilomètres et des kilomètres sous la surface du sol.
A l’entrée se trouve un gobelin, vêtu d’un uniforme écarlate, qui vous accueille et vous ouvre les portes de bronze donnant dans le hall d’entrée.



Cette vaste salle se compose d'un long comptoir où travaillent une centaine de gobelins, assis sur de hauts tabourets, écrivant dans des registres, pesant des pièces de monnaie sur des balances de cuivre, examinant des pierres précieuses à la loupe. Ce qui est le plus impressionnant dans ce hall reste le nombre important de portes, toutes gardées par des gobelins dont le rôle est d’escorter les clients dans d'étroites cavernes de pierre menant aux coffres situés loin dans le sol. De plus, juste à l’entrée de la pièce, se trouve un écriteau fait d’argent où les vers suivants sont gravés :

Entre ici étranger si tel est ton désir
Mais à l'appât du gain, renonce à obéir,
Car celui qui veut prendre et ne veut pas gagner,
De sa cupidité, le prix devra payer.
Si tu veux t'emparer, en ce lieu souterrain,
D'un trésor convoité qui jamais ne fut tien,
Voleur, tu trouveras, en guise de richesse,
Le juste châtiment de ta folle hardiesse


A peine arrivée au centre de la pièce, toute personne se fait interpeller par un Gobelin de taille tout à fait convenable pour sa race qui s’exclame :« Avant toute réclamation pour l’ouverture d’un compte, veuillez lire le règlement que voici et remplir le ou les formulaires correspondant à votre demande. Veuillez ensuite vous asseoir sur l’un des sièges là-bas et attendre que l’on vous appelle. »
Ce gobelin, sans attendre aucune réclamation, dépose plusieurs petits dossiers dans les mains de son interlocuteur et s’empresse d’aller à l’encontre de nouveaux arrivants en leur disant : « Avant toute réclamation pour l’ouverture d’un compte, veuillez lire... »


HRP : Veuillez vous reporter aux posts Règlement et Formulaire. Après lecture, veuillez créer un nouveau sujet intitulé « Demande de création du compte de Prénom Nom », dans le sous forum Hall d’entrée, en recopiant et en remplissant le formulaire vous concernant. Après cela, veuillez patienter jusqu’à sa validation par un des modérateurs de Gringotts avant de débuter la gestion de votre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Accueil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Image sur l'accueil
» La gestion du Centre d'accueil de Carrefour a des religieux
» 01.01/24.C.Moscou - Nouvelle terre d'accueil ?
» Chargement lent de la page d'accueil ...
» accueil bug

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: En Angleterre :: Hors-Poudlard :: Gringotts :: Hall d'entrée-
Sauter vers: