AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le temps du départ

AuteurMessage
Shawn Anderson
Eleve de 6eme année

Maison : Serdaigle

Coffre
Argent: 10

MessageSujet: Le temps du départ   Mer 11 Juil - 12:51

Shawn arriva devant la gare de King's Cross habillé en moldu pour éviter d'attirer l'attention. Il était habillé à la dernière mode des jeunes londoniens de son âge, il avait l'air parfaitement ordinaire, rien n'indiquait qu'il était en réalité un élève de la célèbre école de sorcellerie de Poudlard. Il entra dans la gare et suivit un groupe d'élève de première année qui ne cessait de faire des pronostics sur la maison dans laquelle ils seraient répartit. Heureusement, il arriva devant le passage vers la voie 9 3/4 et comme d'habitude, une fois de l'autre côté, il découvrit un quai remplit de parents et d'élèves. Il se dirigea vers l'un des wagon car il n'avait personne à qui dire au revoir donc il préférait plutôt se dépêcher de trouver un compartiment vide avant que les Serpentards ne les prennent tous.

*Finalement ce n'est pas plus mal de n'avoir personne qui viennent vous dire au revoir sur le quai, on ne se fait pas ridiculiser avec les traditionnelles recommandations de la famille: "Sois bien sage, travaille bien..."*

Il trouva dans le cinquième wagon un compartiment libre, il déposa donc ses affaires au dessus de son siège puis s'installa en attendant d'autres élèves de Serdaigle ou éventuellement de Poufsouffle et Gryffondor.

*J'espère que je vais pas me coltiner des Serpentard pendant toute la durée du voyage !*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpg-les4400.be/
Harry Potter
Eleve de 5eme année/Préfèt de Gryffondor

Maison : Gryffondor

Coffre
Argent: 25 Gallions

MessageSujet: Re: Le temps du départ   Mer 11 Juil - 14:17

Harry arriva à son tours, les Weasley ainsi que Maugrey Fol-Oeil et la "Garde Rapprochée" le suivant de très près, l'exaspérant au plus haut point. Il dit au revoir à tout le monde et parti à la recherche d'un compartiment vide, mais vu l'heure à laquelle ils étaient arrivés, cela allait devenir impossible. Il touna dans le train pendant plusieurs dizaines de minutes, le fouillant de long en large pour trouver un compartiment. Epuisé, il arriva au dernier vagon du train et entra dans le premier compartiment, il y trouve un jeune homme, probablement en 6 ème année, il le reconnaissait de vu mais impossible de mettre un nom sur sa tête.

-Salut. Je peux m'asseoir ?

Eleve de 6eme année

Coffre

MessageSujet: Re: Le temps du départ   Mer 11 Juil - 22:07

Confortablement installé dans le siège, le regard tourner vers la fenêtre du wagon d'où il observait les élèves disant au revoir à leur famille. Il remarqua une flopée d'élèves jouant au fils ou à la fille modèle devant leurs parents alors que Shawn savait parfaitement qu'ils se comportaient n'importe comment à Poudlard en prenant tout le monde de haut. Il avait encore un petit sourire dessiné sur son visage lorsqu'il entendit la porte du compartiment coulisser, il tourna simplement la tête vers la porte en arquant un sourcil. Un jeune garçon brun que tout le monde connaît se tenait à la porte, l'air un peu gêné.

*Hum... Le célèbre Harry Potter, j'espère qu'il ne compte pas me raconter son petit combat de l'année dernière avec Lord Voldemort...*

Shawn prit la parole avec un sourire pour éviter de paraître un peu froid, il valait mieux mettre le jeune Potter à l'aise plutôt que de risquer de se mettre tous les Gryffondor à dos pour négligence envers leur héros.

"Bonjour Potter, je t'en pris, installes-toi Wink "

Shawn l'observa ensuite brièvement, il était plus grand que dans son souvenir et il semblait vouloir éviter quelqu'un ou quelques choses. Ce qui était parfaitement logique puisque si ce n'était pas le cas, il serait aller profiter du voyage avec les Gryffondors et non avec un élève de Serdaigle.

"Alors Potter, que me vaut le plaisir de faire le voyage en ta compagnie ? Chercherais-tu à éviter quelqu'un ? Tu ne te balade pas avec le petit rouquin et la petite "intello" de Gryffondor ?"
Harry Potter

Coffre

MessageSujet: Re: Le temps du départ   Jeu 12 Juil - 12:56

Harry remarqua la froideur de Shawn mais n'en dit rien, mieux valait-il faire un trajet silencieux que parsemé de dispute.

-Je ne sais pas où ils sont, et peut m'importe ...

Harry poussa un long soupir et regarda le paysage, le train commençait à partir et Harry poussa un autre soupir. Cet été avait été mouvementé, bien sur il avait été heureux de revoir Sirius mais, il n'avait toujours pas pardonné à Dumbledore de l'avoir laissé 4 semaines seul. Pour lancer une nouvelle conversation, Harry pensa tout de suite au Quidditch ...

-Tu es dans l'équipe de Quidditch de Serdaigle non ?

Eleve de 6eme année

Coffre

MessageSujet: Re: Le temps du départ   Jeu 12 Juil - 13:08

La plupart des élèves étaient à présent en train de se chercher une place dans les compartiments, seuls quelques petits retardataires se dépêchait d'entrer dans les wagons avant le départ. Shawn reporta ensuite son attention sur Potter, il ne le connaissait que de vue, il avait beaucoup lu de choses sur lui car on trouve souvent son nom dans les ouvrages de magie assez récent mais à par ça, il ne savait pas grand chose.

"De toute façon, ils ne vont pas tarder à te trouver, ils doivent tous être en train de fouiller le train pour te retrouver. Laughing"

Harry avait l'air un peu exaspéré et distant comme un peu perdu dans ses pensées, pourtant il relança la discussion sur un thème qu'il appréciait: le Quidditch.

"Oh non, c'est pas trop mon truc, mais tu dois me confondre avec Shane. On se ressemble un peu de loin Wink Tu te débrouille très bien en Quidditch, c'est un truc qui te plait ça se voit... Tu as dû t'ennuyer pendant les vacances, je suppose que tu n'as pas eu le temps d'en faire."

Shawn aimait bien regarder les matchs de Quidditch mais il n'avait jamais pris goût à tout ce qui se fait de manière collective. Il a toujours été un peu solitaire et il a un peu de mal à trouver sa place dans un groupe, il a toujours l'impression d'être de trop.
Harry Potter

Coffre

MessageSujet: Re: Le temps du départ   Ven 13 Juil - 19:57

[Désolé du retard ...]

Harry toujours dans sa modestie légendaire nia de la tête et demanda :

-Qui est Shane ?

[Désolé aussi pour la longueur du message mais j'ai pas trop d'idée xD ]

Eleve de 6eme année

Coffre

MessageSujet: Re: Le temps du départ   Ven 13 Juil - 23:05

Shawn se leva de son siège et attrapa son sac qu'il ouvrit avant d'y plonger une main pour chercher quelque chose, il attrapa un journal mal plié et à moitié chiffonné qu'il avait récupéré par terre sur le quai.

*Le voyage ne s'annonce pas bien passionnant, heureusement que j'ai récupéré ce torchon, ça m'occupera un peu.*

Il referma son sac et le remis en place avant de se rasseoir, il déplia le journal en s'efforçant de ne pas le déchirer et pendant que Potter lui répondait, il commença à lire le journal la première page du journal. Avant de déclarer d'un ton un peu distant:

"Shane c'est l'un des batteurs, enfin si je me rappelle bien, le quidditch c'est pas trop mon truc... On se ressemble pas mal de loin mais on a absolument aucun lien de parenté, d'ailleurs je le connais juste comme ça, sans plus."

En haut de la première page du journal était inscrit en gros caractères "Le Chicaneur", en dessous du titre se trouvait une photo de Dumbledore avec un petit baratin insinuant qu'il avait sombré dans la folie.

*C'est la meilleure celle là... C'est complètement débile ce journal.*

Shawn préféra ne pas discuter de la mort de Cédric avec Harry, il ne voulait pas non plus discuter de Voldemort et de ses adeptes. Cela réduisait considérablement le nombre de sujet à aborder...

"Toi qui connaît bien Dumbledore, tu ne serais pas au courant du nom du nouveau prof de DCFM ? Je suppose que Fol Œil ne reviendra pas cette année."
Harry Potter

Coffre

MessageSujet: Re: Le temps du départ   Ven 13 Juil - 23:25

Harry se détourna de la fenêtre et de ses pensées et répondit à Shawn.

-Je ne sais pas qui va être le nouveau prof de DFCM, mais j'espère qu'il sera comme le professeur Lupin. Lui c'était un bon prof !

Harry attendant une réponse se détourna vers la fenêtre et regarda la garre King Cross au loin, se demandant comment les moyens moldus ne pouvaient connaitre l'existence de notre monde, puis il dériva vers la mort de Cédric et l'ignorance de Dumbledore à son égar.

*Comment se fait-il qu'il m'ait ignorer ainsi ? Je ne lui ait rien fait pourtant ...*

Harry était complètement dans ses pensés et n'entendit même pas Shwn lui répondre.

-Comment ? Désolé je ne t'écoutais plus ...

Dis honteusement Harry.

Eleve de 6eme année

Coffre

MessageSujet: Re: Le temps du départ   Ven 13 Juil - 23:55

Harry était perdu dans ses pensées et Shawn était plongé dans son journal, entretenir une discussion dans ces conditions relève donc du défis. Shawn ne sait pas du tout de quoi parler avec Potter, il faudrait trouvé un sujet qui les intéressent tout les deux pour entretenir une discussion intéressante qui leur ferait passer un peu le temps.

"Ah oui, Lupin était un bon prof. Ceux qu'on a eut avant et après n'était pas super. Quirell était un crétin fini, Lockhart était un abruti et Maugrey était un inconscient, même si on ne s'ennuyait pas pendant ses cours."

Il se replongea dans son journal, il se trouvait maintenant dans la rubrique people où se trouvait un article sur la vie de Harry Potter que Shawn ignora totalement. Harry sortit brusquement de ses pensées et demanda à Shawn de répéter.

"Heu... Ah oui, je disais que Shane était l'un des batteurs de Serdaigle qu'on se ressemblait de loin mais qu'on n'avait aucun lien de parenté et que je ne le connaissait pas plus que ça."
Harry Potter

Coffre

MessageSujet: Re: Le temps du départ   Sam 14 Juil - 12:21

Sourit amèrement et dit :

-Je ne connais même pas Shane.

Harry ne sachant que faire dit à Shawn :

-Je vais te laisser, je dois prendre l'air, A plus !

Harry sorti du compartiment et chercha ses amis.

Eleve de 6eme année

Coffre

MessageSujet: Re: Le temps du départ   Sam 14 Juil - 12:32

Harry déclara qu'il ne connaissait pas Shane ce qui était un peu normal, il ne pouvait pas connaître tous les élèves de l'école. Shawn lui même ne connaissait qu'une trentaine de personnes et pour la plupart issus de sa propre maison.

*Pas très en forme Potter aujourd'hui, peut-être qu'après quelques jours à Poudlard, il se sentira mieux. Passer l'été avec des moldus est loin d'être passionnant, il a dû s'ennuyer à mourir.*

Les agents du Poudlard Express commençaient à fermer les portes des wagons, le départ était à présent imminent et Shawn était désormais seul et confortablement bien installé dans son siège. Il termina de lire son journal en une vingtaine de minutes, le train était partit de King's Cross depuis une dizaine de minutes lorsqu'il le rangea dans son sac.

*C'est vraiment une feuille de choux ce journal, y a vraiment rien d'intéressant à lire dedans...*

De nombreux élèves passaient dans le couloir avec leurs bagages cherchant vraisemblablement un compartiment avec quelques places de libres mais la plupart était plus jeune que Shawn et semblait hésiter à le déranger. Ce dernier s'était d'ailleurs installé confortablement en regardant le paysage défiler par la fenêtre.

*J'espère qu'on ne va pas avoir un incompétent en DCFM, ça commence à devenir une matière qui ne sert plus à rien à par nous faire perdre notre temps.*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le temps du départ   

Le temps du départ
Page 1 sur 1