AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Arrivée sur le chemin de traverse [Non privé]

AuteurMessage
Nymphadora Tonks
Auror

Maison : Auror, ex-poufsouffle

Coffre
Argent: 10

MessageSujet: Arrivée sur le chemin de traverse [Non privé]   Jeu 26 Juil - 19:24

La voiture du ministère s'arreta pile devant une petite porte noire serrée entre deux magasins moldus. Tonks descandit et remercia le chauffeur avant que celui-ci ne lui pose une question:

Quand-est-ce que je viens vous chercher?
Je pense en avoir pour deux heures tout au plus.
Très bien. Je serai là.

*Encore heureux!*

D'habitude, l'Auror aurait transplané mais avec ses achats en plus... Cela risquerait d'être dur. Elle entra dans le Chaudron Baveur mais ne s'attarda pas pour boire un verre ou discuter. Pas assez de temps. Elle alla directement aux briques et fit apparaître l'arcade qui lui permettrait d'accéder au Chemin de Traverse.

Elle commença à avencer en direction du magasin de Quidditch et s'arreta devant. Le nouvel Eclair de Feu était vraiment magnifique. Ils n'avaient pas changé grand chose (seulement la forme), mais cela suffisait à Tonks pour que le balais lui plaise. Elle était sur le point d'entrer pour le regarder de plus près lorsqu'elle vit Hagrid de loin. Elle se mit sur la pointe des pieds avant de l'appeller:

Hagrid!
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Professeur de soins aux créatures magiques

Coffre

MessageSujet: Re: Arrivée sur le chemin de traverse [Non privé]   Jeu 26 Juil - 19:32

- Mme Tonks! Bonjour!

Je suis entré dans le magasin. J'ai regardé Mme Tonks.
J'ai commandé un verre et je me suis
assis sur le banc moelleux. J'ai payé le caissier et j'ai continué

- Que faites-vous par là, Mme Tonks?

J'ai toussoté et j'ai continué à la bombarder de questions.

- Avez-vous vu le nouvel Éclair de Feu? Vous êtes ici par affaire?
Vous attendez quelqu'un? Avez-vous hâte à la coupe de quidditch?

J'ai arrêté, j'ai attendu ses réponses

+-^^¤~¤­­.~.*"!"*.~.¤~¤^^-+

Magiquement,
Hagrid
Nymphadora Tonks
Auror

Coffre

MessageSujet: Re: Arrivée sur le chemin de traverse [Non privé]   Jeu 26 Juil - 20:25

[... j'étais pas dans le magasin!]

Par politesse, Tonks attendit qu'Hagrid ait terminé son verre avant de répondre à ses questions. Il avait l'air surexité par le nouveau modèle d'Eclair de Feu.

Oui, je...

Elle n'eut pas le temps de terminer sa phrase (ni même de la commencer) avant que Hagrid ne continue de poser des questions. Elle faillit lui lancer un sort de mutisme pour le faire taire lorsqu'il arreta et la laissa parler. Elle répondit rapidement, de peur qu'il reprenne ses questions.

Oui je l'ai vu, non je n'attends personne, non je ne suis pas là pour affaire et oui j'ai hâte de voir la coupe du monde de Quidditch l'année prochaine.

Elle reprit son souffle avant de continuer.

Mais je ne vais certainement pas attendre un an avant de voir du Quidditch. En fait, je pense que je vais venir voir Harry jouer pour les Gryffondor.

Lorsqu'elle était allée le chercher, Tonks avait remarqué combien il volait bien sur un balais. Cette escapade volante avait été très courte et très serieuse, il n'en était pas moins qu'elle avait prit le temps de regarder s'il volait aussi bien que son père. D'après Sirius, James était un exellent joueur. Un souvenir regardé dans une pensine l'avait convaincue. Si Harry jouait auusi bien, la coupe de Quidditch ne quitterait pas le bureau de MCGonnagal pendant encore deux ans.

Et vous Hagrid, que faites-vous là?
Rubeus Hagrid

Coffre

MessageSujet: Re: Arrivée sur le chemin de traverse [Non privé]   Jeu 26 Juil - 23:35

- Heu.. en fait..

J'étais un peu gêné.. j'avais quelque chose à cacher

*Que dire? Que faire*

- Ah! Heuu.. je crois que..

J'étais complètement bizarre.. je ne savais plus quoi dire

*.. Si elle sait que je garde un autre dragon..*

- Tout simplement.. pour, magasiner. Et oui! Pour
parler.. bouger, s'amuser! Et, je voulais un petit verre, alors,
je suis venu ici. J'ai rien à cacher, du tout!

Mme Tonks venait de se rendre compte de quelque chose..

*Gaffeur!*

- En fait.. Comment ça va, Mme Tonks?

Je croyais que j'allais exploser.. tellement je mentais

*Ouuf.. en espérant qu'elle oublie cette conversation..*

Magiquement,
Hagrid
Nymphadora Tonks
Auror

Coffre

MessageSujet: Re: Arrivée sur le chemin de traverse [Non privé]   Ven 27 Juil - 11:56

Quelque chose dans les yeux de Hagrid parut familier à Tonks dès le moment où il prit la parole pour répondre à sa question. Il inventa des tas de choses bizzares qu'il lui dit et quand il termina, l'auror était sure de voir ce quelque chose de familier dans le regard du garde chasse. Elle sourit avant de dire.

Biensur, biensur... Moi je vais très bien. Mais je suis sure que vous oubliez de me dire quelque chose. Non?

Elle était presque en train de rigoler quand elle lui dit ça et avait toujours son sourire particulier de celle qui a fait une bétise et qui attends la chute. En fait -si elle avait voulu- elle aurait pu essayer un sortilège de légilimencie pour voir s'il mentait. Cela aurait été dur de savoir ce qu'il tentait de lui cacher (à cause de ses origines et aussi d'une protection par l'occlumencie que Dumbledore lui avait certainement apprise). Mais au final, ça serait certainement très intéressant de savoir ce qu'Hagrid ne voulait pas dire.

De peur de l'offenser lui et Dumbledore, Tonks ne tenta rien de magique mais se servit de son talent d'interrogatrice pour essayer d'aracher au membre de l'ordre le secret qu'il essayait -tant bien que mal- de lui cacher. Il ne restait plus qu'a voir la réaction d'Hagrid à ce qu'elle venait de dire.
Rubeus Hagrid

Coffre

MessageSujet: Re: Arrivée sur le chemin de traverse [Non privé]   Ven 27 Juil - 15:17

- Naan! Je n'ai rien à dire de moins.. de plus!

Je savais que Tonks se doutait de quelque chose. J'ai arrêté de boire
mon verre, j'ai replacé ma grande veste de fourrure et j'ai hésité à avouer.

- Si je te dis quelque chose, tu sauras garder le secret?

*Pourquoi j'ai dit ça?*

Là, je suis devenue rouge. Je me demandais pourquoi j'avais dit ça!

- Ah! Elle est bien bonne! Il n’y a aucun secret…

*Si jamais elle utilise le sort de légilimencie…*

J'avais peur, très peur! Mais quelque chose me disait de lui dire tout.
Ensuite, j'ai attendu sa réponse, en espérant qu'elle me croyait..

Magiquement,
Hagrid
Nymphadora Tonks
Auror

Coffre

MessageSujet: Re: Arrivée sur le chemin de traverse [Non privé]   Ven 27 Juil - 16:15

Hagrid était gêné. Tonks le voyait bien. Raison de plus pour voir ce qu'il cachait. Sa nervosité ne montrait qu'une seule chose: il avait peur de la légilimencie. Mieux valait continuer à lui poser des questions plutôt que d'user de la magie. Se serait irrespectueux car si elle arrivait à entrer dans l'esprit d'Hagrid, elle risquerait de trouver des souvenirs intimes qu'il aurait voulu garder secret. Elle se leva et le regarda avant de dire:

J'ai besoin de me dégourdir les jambes. Après les deux surveillances que je viens de faire, il faut que je marche.

En effet, depuis deux jours, elle surveillait des Mangemorts pour le compte du Ministère avant de prendre son tour de garde pour l'Ordre. Elle avait dormi toute la matiné pour récupérer et maintenant, il fallait qu'elle marche. C'était obligatoire. Et puis, avec un peu de chance, elle allait pouvoir savoir ce qu'Hagrid essayait de lui cacher.
Rubeus Hagrid

Coffre

MessageSujet: Re: Arrivée sur le chemin de traverse [Non privé]   Ven 27 Juil - 16:36

- Je te suis, Mme Tonks! Moi aussi, un peu de marche ne
me fera pas de tort.

*Ah! Si je la suis, cela va être 10 fois pire! Qu'est-ce que je viens de faire?*

Je me suis levé et je l'ai suivi sur la marche.

*Un côté de moi devrait le dire..*

- Connais-tu les dragons?

*Si elle les aimait, c'est sûr que je serais sans crainte de lui dire. Que je
suis ingénieux!*

Magiquement,
Hagrid
Nymphadora Tonks
Auror

Coffre

MessageSujet: Re: Arrivée sur le chemin de traverse [Non privé]   Sam 28 Juil - 11:13

Elle remontait à présent le Chemin de Traverse du côté d'Eylops, le royaume des hiboux. Elle commençait à regarder les hiboux et les soins pour eux quand Hagrid lui posa une questions sur les Dragons. Les aimait-elle? Sans dire qu'elle les aimait, elle les connaissait assez bien pour savoir quand-est-ce qu'il fallait les laisser tranquilles. Elle joua le jeux et répondit:

Oui, j'aime bien les dragons. En fait, j'ai même envisagé d'en avoir un un jour.

C'était vrai. La seule chose vraie dans sa phrase d'ailleurs. Lors de sa dernière année à Poudlard, elle avait même essayé d'en faire ammener un de Roumanie. Un Suédois à Museau Court. Quand elle avait contacté un amis de sa mère pour l'expédier en Angleterre, il lui avait rit au nez et en avait informé sa mère. Depuis ce jours, plus aucunes envies de ramener en Angleterre la moindre créature magique interdite!
Rubeus Hagrid

Coffre

MessageSujet: Re: Arrivée sur le chemin de traverse [Non privé]   Sam 28 Juil - 15:06

- Hmm! C'est ton jour de chance

*Mais... si elle fait semblant! Nan! C'est pas ce que Mme Tonks
ferait! Voyons! C'est une gentille femme!*

Mme Tonks me regardait pendant je regardais
par la vitrine du magasin.

- En fait, j'ai un dragon! Je sais que c'est illégal mais je ne
peux m'empêcher d'en caresser un. C'est un secret! Ne
le révèle pas..

Mme Tonks fit un sourire et je croyais que je venais de faire
une bien grosse gaffe..

*Qu'est-ce que je viens de dire?*

J'espérais que Mme Tonks n'aie rien entendu..

Magiquement,
Hagrid
Nymphadora Tonks
Auror

Coffre

MessageSujet: Re: Arrivée sur le chemin de traverse [Non privé]   Sam 28 Juil - 18:07

Tonks garda son sourire tout en écoutant Hagrid. Mais quand il lui révélla son secret, elle faillit avaler sa salive de travers. Elle continua néanmoins de sourire. Elle le regarda avant de lui demander:

Et euh... Comment l'avez-vous eu?

S'il l'avait eu par l'un des sorciers surveillés par le Ministère, il fallait dessuite qu'il le rende (même s'il ne l'avait pas eu comme ça). Tonks pensait déjà à comment le réintroduire en Roumanie ou dans son pays d'origine. Charlie pourrait-il le faire?
Rubeus Hagrid

Coffre

MessageSujet: Re: Arrivée sur le chemin de traverse [Non privé]   Sam 28 Juil - 20:28

Heu.. en fait..

*Que dire? Je ne vais pas dire que je l'ai voler en Roumanie pendant
les vacances!*

Je l'ai trouvé par terre, un oeuf! C'est ça!

*Haa.. mensonges après mensonges.. il faut arrêter
ça! Je ne vais pas continuer comme ça!*

Je venais de mentir encore. J'ai arrêté de bouger et j'ai sourit.

Magiquement,
Hagrid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée sur le chemin de traverse [Non privé]   

Arrivée sur le chemin de traverse [Non privé]
Page 1 sur 1